dimanche 13 mai 2012

Un gâteau de chez moi

Bien le bonjour, lecteurs! Je viens encore avec une recette cette semaine! Eh oui, le week-end j'aime bien cuisiner ça se voit, non? Alors pendant que ma maman prépare un bon rôti, moi je prépare un bon dessert ! Alors en ce dimanche 13 Mai (anniversaire de mon daddy chéri!), j'ai décidé de faire le gâteau classique de chez moi!
Chez moi c'est où? Bah c'est la Savoie. C'est par là haut que je suis née... Enfin bref ça on s'en fout n'est ce pas?

Alors en Savoie on a un gâteau, qui s'appelle.......................... Le Gâteau de Savoie !

Okay, pas très original j'en conviens. Mais comment il est trop bon !!! Et puis c'est certainement le gâteau le plus simple à faire. Je n'ai pas l'habitude de le cuisiner beaucoup d'ailleurs et c'est regrettable, parce qu'il est vraiment simple et rapide (donc si il y a des invités de dernières minutes on peut tout de même avoir un gâteau pour le café) et il est tellement bon, qu'avec une mousse au chocolat, des fraises ou une salade de fruits ou tout simplement avec le thé à 4h, c'est juste la perfection!


Il vous faudra ... 


✿ 100g de sucre
✿ 100g de farine
✿ 3 oeufs
✿ 3 cuillères à café d'eau
✿ 1 pincée de sel

Marche à suivre en 10 étapes ... 


✿ Séparez les blancs des jaunes. Les jaunes dans un saladier, les blancs dans un autre.
✿ Ajoutez les 100g de sucre aux jaunes d'oeufs.
✿ Ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau au sucre et aux jaunes.
✿ Mélangez jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.
✿ Ajoutez petit à petit les 100g de farine. Il deviendra alors difficile de mélanger, ça va devenir épais et coller à votre fouet. Elevez alors la pâte de votre fouet pour ne pas gaspiller, et munissez vous d'une cuillère en bois.
✿ Montez vos blancs en neige. N'oubliez pas la pincée de sel.
✿ Ajoutez les blancs en neige à votre préparation sucre/jaunes/farine et mélangez délicatement.
✿ Versez dans un moule préalablement beurré et saupoudré de farine.
✿ Enfournez à 175° pendant 30 minutes.
10 Laissez refroidir et dégustez !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire